Lettres aux maires
Chers concitoyens
Nous adressons une lettre à une sélection de maires ( communes de 1500 <> 5000 habitants ) pour solliciter leur parrainage à notre proposition de programme 7, lors de la campagne pour l’élection présidentielle.
1 - Suis je donc candidat dans cette élection ? Apparemment oui, puisque nous sollicitons des parrainages de maires. Impossible d’envisager de participer autrement. Le scrutin est uninominal.
2 - En réalité non, pour au moins trois raisons :
- Le programme 7 propose sur dix huit mois la gestion du pays par un directoire d’Union Nationale. Il place le président en conseiller.
- La fonction me dépasserait de cent coudées.
- J’ai mon avenir derrière moi.
Depuis Octobre 2006, nous avons essayé de faire prendre notre démarche en considération par une ou un candidat.
En dehors de F. Bayrou, ils pensent tous que la bipolarisation est inéluctable et s’inscrivent dans une logique d’alternance, même si les 25 derrières années ont montré quelle faisait marcher la France en canard, de plus en plus boiteux de surcroît.
Notre seule préoccupation est de participer à un débat sur ce qu’il faudrait faire politiquement à court terme pour sortir des ornières dans lesquelles notre pays patine.
Chacun d’entre nous peut peser sur le candidat démocrate, républicain, laïc, de votre choix pour qu’il s’engage sur des réformes profondes à court terme ( constitution - emploi - éducation logements…), lors du scrutin présidentiel, lors des législatives en Juin.
Ne laissons pas notre pays dépérir ( inégalités - individualisme - communautarisme, nombrilisme……)
Ph. Wolfrom, coordination

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil