12 - 18 Brumaire 2006 ?
Tout est en place. “ Sarkopoléon “ n’aura pas besoin de grenadiers et de bruits de bottes.
Il dispose à l’intérieur de parlement d’au moins de l’ordre de 150 députés “ UMP “ légaux, pour avec l’apport de l’opposition, abroger la loi sur l’égalité des chances, via CPE. Ces derniers n’ont pas besoin de se donner rendez-vous à Charlety !.
Villepin au tapis, Chirac en extra-terrestre, un gouvernement pour expédier les affaires courantes pendant un an, un remue ménage de candidatures présidentielles, et la France attendra le redressement, par nettoyage au karcher.
Le stade de pourrissement et de décomposition politique est tel qu’il y aurait deux voies, à première vue :
Une première : La démission du président et/ou la dissolution de la chambre des députés. Il faudrait à la tête de la 5 ème république, non des restes de RPF, mais de la hauteur de vue du Général. Le pays sortirait par le haut.
Une troisième : continuer à jouer le pourrissement, de coté de Matignon et maintenir le remue-ménage dans les universités, dans la rue, et pourquoi pas dans les lycées !
Mais au fait, il a toujours une autre solution ! une seconde ! Modifier l’article 7 (motif de fin de contrat CPE et période probatoire variable selon l’entreprise et le boulot confié au jeune ) Politiques et syndicalistes, calmeraient le jeu... jusqu’en Mai 2007.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil