04 avril 2006

Grève générale ?

11 - Vous dites“ grève générale “ ?

Bernard, François et les autres, hors de proportion, dangereux et trop tard.
- Hors de proportion : Déclencher un blocage économique de cette ampleur, c’est prendre le risque, à 1 an du scrutin national 2007, de la chienlit. Si évidemment vous êtes suivis.
Une mesure pour l’emploi des jeunes, profondément critiquable sur l’absence de motif et la durée de la probation, ne justifie pas le recours à une bombe sociale de cette taille.

- Dangereux : Est-ce être responsable dans notre vie sociale, de se faire accompagner de lycéens dans une telle contestation entre adultes ? Ne vous étonnez pas ensuite si dans vos familles, vos enfants vous envoient au bain, voir brûlent vos voitures ! Est ce responsable, de dehors des urnes, d’organiser le rejet par la rue, de décisions parlementaires “ légales “ ?. En quoi des manifestants, sur les boulevards des grandes villes, sont ils “ légaux “ ? Notre peuple, bien malade de part ses représentants politiques, économiques, ultra minoritaires, n’a pas besoin de faire saigner davantage la démocratie.

- Trop tard. C’était en Mai 2002, qu’il fallait émettre une opinion politique au second tour de l’élection présidentielle, du genre :
Abstentions : 5 millions - Votants : 35 millions - Nuls : 15 millions ( bulletins Le Pen barrés ) Exprimés : 20 millions - Chirac : 13 millions - Le Pen 7 millions. Au lieu de çà, vous avez plébiscité Chirac, en déclarant que vous ne votiez pas pour lui, mais contre Chirac. Bravo ! J’agis, mais je pense le contraire. Nos enfants ont reçus une belle leçon de contre pouvoir artificiel !.

Chirac légal, illégitime, aurait du alors proposer un programme de salut public aux 16 millions de nuls et aux 13 millions de ses adeptes, On ne gouverne pas la France avec 32 % des électeurs inscrits. Tout au moins, on ne devrait pas…….
Et s’il n’avait pas voulu agir, il fallait alors exiger, par une grève générale citoyenne donc pacifique, un retour devant le corps électoral.

Le CPE vous donne la fièvre ? Moi aussi. Il y a d’autres solutions que des rassemblements hétéroclites dans la rue, Un jeune ne signe un contrat CPE que si :
a ) la durée de probation est indiquée( 3 - 6 -12 mois ),
b ) le motif de fin de contrat est explicité par écrit, en cas de résiliation unilatérale par le chef d’entreprise,
c ) une action d’apprentissage, formalisée en contenu et en temps, à l’interieur de l’entreprise est programmée,
d ) une information mensuelle sur le niveau du carnet de commendes est communiquée au nouvel embauché.

Le chef d’entreprise n’accepte pas ? Pas de contrats CPE signés. Le combat cesse faute de combattants. !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil