08 décembre 2005

Pourquoi faire demain ce que l’on doit faire aujourd’hui ?7/12/05.

Des réflexions “ typiques “ de ce que nous vivons aujourd'hui, faites par notre ministre des finances Thierry Breton, ce matin, dans l’émission “ questions directes “ de Stéphane Paoli :
- ( 6-12- à Bruxelles ) Notre collègue allemand acceptait la position française d’une TVA 5,5 % pour la restauration et le bâtiment, mais a refusé la liste plus complète de produits, présentée par la présidence anglaise en exercice, relevant de la seule responsabilité de chaque état membre,
- Une liste “ dégradée “ serait proposée aux chefs l'Etat au sommet du 15 décembre. ( Ben voyons ! plus on grimpe en hiérarchie, plus on pratique la peau de chagrin. Vivement que l’on redescende au peuple d’en bas ! )
- Si il n’y a pas d’accord le 15 décembre, lorsque l’Autriche exercera la présidence, notre collègue autrichien se saisira du dossier dès le 24 janvier. -

La bureaucratie joue à la “ marelle “ et les petites gens pendant ce temps là, regarde le jeu de “ Khon” comme écrivait si bien le “ canard enchaîné “. Pour aller au but, la touche reste le plus court chemin, d’autant plus que nos ministres restent payés au mois. Citoyens, Gardez le moral et votre bon sens. On en aura de plus en plus besoin pour sortir de la chienlit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil