21 octobre 2006

16 - Le débat des challengers “ socialistes “.

J’ai quitté le PS en 1990, à la suite du vote exprimé par la majorité parlementaire de gauche. Détournements de fonds d’Urba Conseil et Amnistie des bénéficiaires Pauvre camarade Emmanuelli, bouc émissaire : deux ans de condamnation avec sursis.
J’ai retrouvé un “ mieux disant “ des protagonistes :
- Ségolène : “ royale “ faisant de la théorie économique du développement, avec compassion pour le petit peuple. Pour la croissance, Je n’ai pas compris : qui agirait pour quelle type de croisssnce, où, quand, combien ?
- Fabius très assuré sur la relance par la consommation. 1500 euros mois pour le SMIC ( Brut ou net ? ) 100 tout de suite. N’oubliez pas braves gens que l’Etat récupérera 20% de TVA + 35 % de bénéfice complémentaire sur les PME qui ne déposeront pas leur bilan ( à moins que L. Fabius est un “ truc “ pour leur procurer au moins 30 % de Chiffres d’affaires en plus ( des commandes d’Etat par exemple ? ).
- Straus Kahn : bien. Il annonce la couleur. Je suis social démocrate. Pendant mes 17 années de militantisme, courant Rocard, c’était l’injure suprême, sur nous cadres du privé, catho de surcroît ! Deux fois Bravo pour son pacte de l’Elysée : une affirmation essentielle : la négociation entre les acteurs de l’économie ( attendons encore un peu pour vraiment les appeler des partenaires sociaux ! ) et un délai : fin 2007.
Nouvelles recrues : Votez Straus Kahn. ( en espérant que vous avez prouvé votre militantisme autrement que par un virement bancaire et que vous avez lu le programme ! ) Vous sauverez votre parti, menacé des cultes de la personnalité. Le mien n’éxiste plus : programme commun de la gauche et auto gestion !.
Si vous venez à être “ déçu “, rejoignez nous “ ailleurs “, une configuration politique où ce qui compte ce sont les vraies majorités d’idées ( Edgar Faure ). - vraies par ce que le non au référendum européen a été une majorité de rejet politicienne. C’est notre pays qui a été le grand perdant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil