08 décembre 2005

Interrogations intéressantes ? 25/11/05

Interrogations intéressantes ? 25/11/05

- Ce conflit de la SNCF…… Qu’à fait en temps utile, le comité d’entreprise, devant le naufrage de ce service publique ? Depuis quand sait-il que l’entreprise qui perd des parts de marché va à la faillite ? Qui paie pour cette mauvaise gestion ? La notion de résultat n’est-elle pas d’abord intrinsèquement “ neutre “ en économie d’entreprise ? Évidemment il y a ensuite ce qui en est fait ? à qui ? pour qui ?

- Cette grève SNCF peu suivie…… La majorité des cheminots auraient ils trouvé suffisamment positive la négociation préventive pour poursuivre leur service au public ? Les instances syndicales choisiraient-elles en tout état de cause l’épreuve de force ? Il y a HT-IL là dessous de la politique “ politicienne “ ?

- Qui se souvient du n° 1156 de l’Express ( 3/9 septembre 1973 ) . “ Banlieues les Loubards vous parlent……
aux portes des grandes villes, on fabrique des voyous par milliers.

pages 36 à 41 : Banlieues, les “ loubards “ vous parlent …… C’est dans les HLM des banlieues que vivent les nouveaux desperados. des enfants, très jeunes parfois, qui s’ennuient. A en mourir. Ou à en tuer.
Chercher les abstentionnistes : 1- Jacques Chieras, premier ministre en 74 et 86, puis président de la république depuis 95, au pouvoir suprême pendant treize ans. 2 - François Mitera, au pouvoir pendant douze ans. 3 - Baladeur, pendant deux ans. 4 - Lionel Jospin au pouvoir pendant cinq ans.
Le compte est bon 2005 - 1973 = 32 ans. Pourquoi ces “ pollueurs “ morts ou vifs, ne seraient ils pas sanctionnés pour “ non assistance à personnes en danger “ ? Il y aurait-il prescription pour les puissants ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil