15 avril 2007

Golden parachutes : Les doutes de Mme Parisot

Madame la présidente du Medef s’est déclarée ce matin à France Inter, étonnée par les récents “ golden parachutes “ de certains de ses collègues du patronat. Elle a consenti à dire qu’il y avait un doute sur leur légitimité. Et à l’appui de cette pudeur apparemment modérée, elle a ajouté que personne ne pouvait en juger, ni le grand public, ni les candidats à l’election présidentielle, ni leurs collègues professionnelles, car aucun ne connaissait les éléments du dossier et ne pouvait établir des comparaisons. Bravo pour la transparence.
Que les salariés de l’entreprise et leurs délégués ne soient pas en mesure d’apprécier, avec leur SMIC mensuel net à 1000 euros, voilà qui est intéressant sur la conception du dialogue sociale dans certaines grandes entreprises, par la présidente des patrons. Evidemment un gagne petit conçoit difficilement la voracité de certains gro . Toutefois 4 millions ou 8 millions d'euros de cadeau, cela représente 333 ou 666 salaires annuels de smicards. Cela devrait fortement alourdir les prix de revient ?
Peut-être n’avons nous pas la droite la plus bête et dangereuse du monde, mais nous avons sûrement une des présidentes la plus hypocrite et la plus redoutable dans l’Union Européenne pour la paix sociale dans notre pays.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil