12 décembre 2005

9 - faucheurs d'OGM !

9 - Inquiétante, la relaxation de faucheurs d’OGM ! !

Inquiétant ce jugement et d’apprendre qu’il est fait référence à un principe “ constitutionnel “ de l’Union européenne. Celui-ci permettrait l’action violente en cas de ” danger majeur “. On a évoqué à ce propos, semble t-il, des actes de résistance en France contre les nazis !
Si les plantations d’OGM sont dangereuses, c’est à la puissance publique de décider l’interdiction de planter et en cas de manquement, la destruction des semis.
Nul n’est en droit d’exercer sa justice, sa conception des choses par la force.
Les pouvoirs publics ont suffisamment d’experts, de savants, pour savoir s’il faut appliquer un devoir de précaution dans ce cas particulier.

08 décembre 2005

Pourquoi faire demain ce que l’on doit faire aujourd’hui ?7/12/05.

Des réflexions “ typiques “ de ce que nous vivons aujourd'hui, faites par notre ministre des finances Thierry Breton, ce matin, dans l’émission “ questions directes “ de Stéphane Paoli :
- ( 6-12- à Bruxelles ) Notre collègue allemand acceptait la position française d’une TVA 5,5 % pour la restauration et le bâtiment, mais a refusé la liste plus complète de produits, présentée par la présidence anglaise en exercice, relevant de la seule responsabilité de chaque état membre,
- Une liste “ dégradée “ serait proposée aux chefs l'Etat au sommet du 15 décembre. ( Ben voyons ! plus on grimpe en hiérarchie, plus on pratique la peau de chagrin. Vivement que l’on redescende au peuple d’en bas ! )
- Si il n’y a pas d’accord le 15 décembre, lorsque l’Autriche exercera la présidence, notre collègue autrichien se saisira du dossier dès le 24 janvier. -

La bureaucratie joue à la “ marelle “ et les petites gens pendant ce temps là, regarde le jeu de “ Khon” comme écrivait si bien le “ canard enchaîné “. Pour aller au but, la touche reste le plus court chemin, d’autant plus que nos ministres restent payés au mois. Citoyens, Gardez le moral et votre bon sens. On en aura de plus en plus besoin pour sortir de la chienlit.

l'Europe au placard 4/12/05

4/12/05.

Il ne restera pas grand chose de la présidence de l’Union Européenne par Tony Blair. C’est une bonne nouvelle, après l’echec du référendum sur l’institution d’une Europe politique. La grande majorité des pays de l’Union n’auront pas été tenté par une sirène sur une zone de libre échange. Elle reste sûrement en embuscade. Peut-être cela signifie HT-IL aussi que Tony Blair est moins europhobe que certains ne le pensent. Il a joué profil bas, comme un joueur de cartes qui s’abstient de surenchérir.
Espérons que le début de l’année 2006 verra une initiative germano-française de relance d’un traité politique entre États, puisque une écrasante majorité des pays ont ratifié par voie parlementaire le texte qui nous a été proposé.
Ceux qui comme nous sont de farouches partisans d’une organisation fédérale, devront encore patienter.

Interrogations intéressantes ? 25/11/05

Interrogations intéressantes ? 25/11/05

- Ce conflit de la SNCF…… Qu’à fait en temps utile, le comité d’entreprise, devant le naufrage de ce service publique ? Depuis quand sait-il que l’entreprise qui perd des parts de marché va à la faillite ? Qui paie pour cette mauvaise gestion ? La notion de résultat n’est-elle pas d’abord intrinsèquement “ neutre “ en économie d’entreprise ? Évidemment il y a ensuite ce qui en est fait ? à qui ? pour qui ?

- Cette grève SNCF peu suivie…… La majorité des cheminots auraient ils trouvé suffisamment positive la négociation préventive pour poursuivre leur service au public ? Les instances syndicales choisiraient-elles en tout état de cause l’épreuve de force ? Il y a HT-IL là dessous de la politique “ politicienne “ ?

- Qui se souvient du n° 1156 de l’Express ( 3/9 septembre 1973 ) . “ Banlieues les Loubards vous parlent……
aux portes des grandes villes, on fabrique des voyous par milliers.

pages 36 à 41 : Banlieues, les “ loubards “ vous parlent …… C’est dans les HLM des banlieues que vivent les nouveaux desperados. des enfants, très jeunes parfois, qui s’ennuient. A en mourir. Ou à en tuer.
Chercher les abstentionnistes : 1- Jacques Chieras, premier ministre en 74 et 86, puis président de la république depuis 95, au pouvoir suprême pendant treize ans. 2 - François Mitera, au pouvoir pendant douze ans. 3 - Baladeur, pendant deux ans. 4 - Lionel Jospin au pouvoir pendant cinq ans.
Le compte est bon 2005 - 1973 = 32 ans. Pourquoi ces “ pollueurs “ morts ou vifs, ne seraient ils pas sanctionnés pour “ non assistance à personnes en danger “ ? Il y aurait-il prescription pour les puissants ?