08 mai 2007

Espoirs et déception.

Evacuons la déception. Confier seule la direction politique du pays au PS. Les sondages indiquaient une force de gauche « faible « . Les 37 % au premier tour l’ont confirmé. D’ou la nécessité d’un accord de partenariat avec le centre avant le premier tour. Les socialistes ont voulu jouer seuls. Ils ont tout perdu.
Peut-on espérer que l’UMP n’ait pas une majorité absolue au parlement le 17 Juin ? Peut-être…… si gauche 37 et centre 18 manifestent leur volonté d’une gestion démocratique du pays. Il faut donc avec un programme écrit « commun sur l’essentiel « , avec un échéancier précis de réformes, sur les dix mois à venir. Europe politique - Décentralisation - Suppression des doubles emplois Etat/Régions - Libération de l’énergie des entreprises ( L’emploi, c’est une responsabilité d’employeurs, aurait dit Monsieur de la Palisse. Il est vrai qu’il n’a jamais pointé à l’ANPE !) – Croissance du commerce extérieur - Apprentissage en continu - Equilibre budgétaire par adaptation des dépenses publiques aux recettes de l’économie productive. Il n’y a pas de temps à perdre.
2012 n’intéresse pas les chômeurs, les travailleurs précaires, les smicards, les rmistes, les mal logés.
Si la devise d’Egalité est difficile à comprendre par un certain nombre de privilégiés, essayons Equité ou mieux Justice sociale. Et passons à l’acte. Un peu moins pour quelques uns ce n’est pas la mer à boire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil