Bonne nouvelle !
Bonne nouvelle !
21 Avril 2007. Le taux de participation très élevé nous permet d’avoir une physionomie presque exhaustive du corps électoral, en trois ensembles.
La gauche “ dure “ pèse 8 à 9%. Notamment, le faucheur d’OGM et des destructions du bien d’autrui est très très minoritaire. La gauche “ modérée “ représente 26 à 28 %.
La droite “ dure “ s’étiole à 11/12% et la droite “ modérée “ s’empâte à 31 %.
7 millions de nos concitoyens ( 18 % ) expriment leur raz le bol du clivage entre ses deux tendances, dont l’affrontement paralyse le progrès social et menace l’unité populaire. Non à un soi-disant peuple de gauche, non à une foule de droite !
Mauvaise nouvelle : Les deux adeptes modérés du clivage additionnent de l’ordre de 60 % de nos concitoyens.
Problème : Avec ces 18 % ,( s’ils résistent au choix partisan du second tour ) il faudra au nouveau parti démocrate convaincre au moins 12 à 15% de citoyens supplémentaires que l’Union populaire est un gage de paix sociale et de progrès.
6 Mai 2007. Puisque je dois choisir un des deux challengers “ pro clivage “ ( que j’ai cherché à éliminer au premier tour ), en principe, je devrais voter nul, en barrant Sarkozy. .
Mais je voterai pour Ségolène Royale, sans état d’âme. – Elle ne peut pas être élue, sans 10 à 12% de voix démocrates. – Elle ne peut pas gouverner sans une majorité au Parlement qui comprenne une centaine de députés démocrates – Avec elle à l’Elysée, le parti démocrate influence et coopère au pouvoir pendant cinq ans
Si c’est Sarkozy, une partie de l’UDF se retrouve en supplétifs dans l’UMP et l’autre reste dans les tribunes.
