26 avril 2007

Bonne nouvelle !

Bonne nouvelle !

21 Avril 2007. Le taux de participation très élevé nous permet d’avoir une physionomie presque exhaustive du corps électoral, en trois ensembles.
La gauche “ dure “ pèse 8 à 9%. Notamment, le faucheur d’OGM et des destructions du bien d’autrui est très très minoritaire. La gauche “ modérée “ représente 26 à 28 %.
La droite “ dure “ s’étiole à 11/12% et la droite “ modérée “ s’empâte à 31 %.

7 millions de nos concitoyens ( 18 % ) expriment leur raz le bol du clivage entre ses deux tendances, dont l’affrontement paralyse le progrès social et menace l’unité populaire. Non à un soi-disant peuple de gauche, non à une foule de droite !

Mauvaise nouvelle : Les deux adeptes modérés du clivage additionnent de l’ordre de 60 % de nos concitoyens.

Problème : Avec ces 18 % ,( s’ils résistent au choix partisan du second tour ) il faudra au nouveau parti démocrate convaincre au moins 12 à 15% de citoyens supplémentaires que l’Union populaire est un gage de paix sociale et de progrès.

6 Mai 2007. Puisque je dois choisir un des deux challengers “ pro clivage “ ( que j’ai cherché à éliminer au premier tour ), en principe, je devrais voter nul, en barrant Sarkozy. .
Mais je voterai pour Ségolène Royale, sans état d’âme. – Elle ne peut pas être élue, sans 10 à 12% de voix démocrates. – Elle ne peut pas gouverner sans une majorité au Parlement qui comprenne une centaine de députés démocrates – Avec elle à l’Elysée, le parti démocrate influence et coopère au pouvoir pendant cinq ans
Si c’est Sarkozy, une partie de l’UDF se retrouve en supplétifs dans l’UMP et l’autre reste dans les tribunes.

21 avril 2007

Hypothèse générale 22 Avril

Nos concitoyens sont plus mécontents de la classe politique qu’en 2002.
Donc au moins 25 % d’abstentions et votes blancs et nuls, soit sur 44,5 millions d’électeurs 33 millions d’exprimés.
- La droite extreme ( JM.L+ Ph.V. + N. ) pourrait regrouper 6 millions de voix, la gauche jusqu’aboutiste ( O.B + A.L + D.V. + J.B + Ch. ) 6 millions, la gauche classique ( S.R + MJ.B. ) 7 millions – la droite traditionnelle ( N.S. ) 7 millions. Reste pour F. Bayrou également 7 millions.
Cette election va probablement montrer que le futur president au premier tour n’aura que 16 % des électeurs inscrits. Que les contestataires du fonctionnement actuel pèsent (6+6+7) soit environ 58 % des votants,
L’Union nationale, gage de paix, de justice sociale et de progrès va devoir conquérir au moins 10 millions d’électeurs pour sortir notre pays du marasme politique.
Heureusement F. Bayrou peut faire appel à tous les honnêtes gens, épris de solidarité et responsabilité. Il y en a beaucoup à gauche et à droite.

20 avril 2007

Ségolène et les principes.

Si vous avez écouté ce matin 20 Avril 2007, Madame Royale sur France Inter, vous l’aurez entendu, sans souci du ridicule, déclarer que les gens de droite n’ont pas de principes. Ni plus, ni moins. Pour être d’une famille majoritaire ment à droite modérée ( MRP - CDS - UDF ), tout en ayant adhéré pensant 17 ans courant Rocard au PS, je peux attester qu’on y pratique de nombres principes, de dévouement et de générosité, notamment oecuméniques !
Mais peut-être n’est ce pas le cas de la famille de Madame Royale ?, si l’on en croit quelques éclairages, sur son père et des activités de tel ou tel de ses frères ? Quand a son grand modèle, peut-être un peu collaborateur sous Vichy, sûrement pilier de la droite intrigante sous la IVème république, amis de coquins et de tricheurs à l’Elysée, père d’un magouilleur en Afrique, merci pour nous.
Pourvu que les citoyens s’expriment clairement le 22 Avril, qu’ils mettent fin à ces propagandistes de tout à droite ou tout à gauche, à ces mauvais leaders qui ont osé parler d’un “ peuple de gauche “. Décidément, pauvre France encore écartelée entre des idéologues,
A un moment où après vingt ans de ces alternances ou l’on démolit ce qui a été fait avant, de cohabitation, où l’on se marque à la culotte, de neutralisation réciproque ( 1986 -2006 ), espérons que le projet de François Bayrou d’union nationale, au dessus des partis, sera choisi. En vingt ans, la gauche politicienne a été au pouvoir sans partage pendant 10 ans. Qu’a t-elle fait pour faire durablement reculer le chômage, pour faire progresser la solidarité populaire, la réduction des inégalités ?

19 avril 2007

François Bayrou président

En confiant à François Bayrou la responsabilité de la fonction présidentielle, nous sommes assurés qu’il :
- redonnera à notre pays le place qui est la sienne dans une Europe politique. Il est urgent que les peuples de notre continent, fiers de leurs cultures, soient en mesure d’être respecté, écouté, pour la Paix et le développement et la cooperation sur notre planête.
- fera organiser par le parlement une authentique décentralisation, au niveau des communes et regroupement de communes, dotés désormais des moyens financiers correspondants. La gestion par les conseils municipaux des affaires qui concernent notre vie quotidienne est une garantie de justice sociale et d’éfficacité.
- libérera le dynamisme des enterprises, seule façon d’intégrer les demandeurs d’emploi dans le circuit de la production de produits “ made in France “. Meilleur rapport qualité/prix.
Votons François Bayrou au premier tour pour mettre fin aux pensées uniques idéologiques des “ tout à droite - tout à gauche “.

18 avril 2007

Centre droit? centre gauche ?

Centre droit, centre gauche, voilà des notions très peu géométriques ! Quel dommage que F. Bayrou les utilisent encore. Certes, c’est la marque d’une honnêteté certaine, puisqu’il se déclare de centre droit.
Le centre , dans un cercle est un point immatériel, sans surface. Pour Tixier Vignancourt , du temps de la IV ème république, il y a bien longtemps, c’était le sternum, le centre du corps où l’on éternue, pour certains, cela de situe au milieu, le cul entre deux chaises par exemple, pour d’autres cela évoque, mi figure-mi raisin……Et, ce n’est pas dans l’esprit de la fonction présidentielle dans la constitution de la Vème république. Le président est en dehors, au dessus des partis.. F. Bayrou doit avoir la dimension d’être au dessus des partis et comme il le dit si bien de rassembler les démocrates modérés de gauche et de droite, avec leurs compétences et qualités spécifiques. Surtout pas de purée politicienne.

15 avril 2007

Golden parachutes : Les doutes de Mme Parisot

Madame la présidente du Medef s’est déclarée ce matin à France Inter, étonnée par les récents “ golden parachutes “ de certains de ses collègues du patronat. Elle a consenti à dire qu’il y avait un doute sur leur légitimité. Et à l’appui de cette pudeur apparemment modérée, elle a ajouté que personne ne pouvait en juger, ni le grand public, ni les candidats à l’election présidentielle, ni leurs collègues professionnelles, car aucun ne connaissait les éléments du dossier et ne pouvait établir des comparaisons. Bravo pour la transparence.
Que les salariés de l’entreprise et leurs délégués ne soient pas en mesure d’apprécier, avec leur SMIC mensuel net à 1000 euros, voilà qui est intéressant sur la conception du dialogue sociale dans certaines grandes entreprises, par la présidente des patrons. Evidemment un gagne petit conçoit difficilement la voracité de certains gro . Toutefois 4 millions ou 8 millions d'euros de cadeau, cela représente 333 ou 666 salaires annuels de smicards. Cela devrait fortement alourdir les prix de revient ?
Peut-être n’avons nous pas la droite la plus bête et dangereuse du monde, mais nous avons sûrement une des présidentes la plus hypocrite et la plus redoutable dans l’Union Européenne pour la paix sociale dans notre pays.