16 février 2007

Pacte oui… mais comment ?

Cent propositions a gauche, nombreuses promesses a droites. Les étalages sont bien garnis. Il y en a pour chaque catégorie de clientèle dite ‘citoyenne’ : smicards, retraités, mal logés, homosexuels, familles monoparentales… "Laissez-vous séduire messieurs dames, il y a du fromage pour chacun !"
Mais le pain, le pain quotidien, le travail qui apporte dignité et ressources ? Pas de proposition sérieuses. Évidemment, elle relèvent de l’activité des entreprises, et les donneurs d’ordres, patrons, syndicats, collectifs de demandeurs d’emploi sont absents. Ne sont-ils pas pourtant les acteurs économiques principaux du développement ? Qu’est-ce qu’on mange demain ? Lisez quand et comment le chômage sera-t-il inférieur à 4% ?
Il faut sortir l’économie de notre pays avant qu’elle devienne un supplétif de l’économie anglo-saxonne de l’occident.

14 février 2007

Pacte… oui, mais avec qui ?

Deux de nos leaders politiques proposent un pacte, présidentiel pour l’une, républicain pour l’autre. Pacte avec une partie du peuple dit "de gauche" ? voire "de droite" ? mais y a-t-il vraiment un peuple de droite ?
C’est le moment de se poser la question. Les deux candidats assurent évidemment qu’il seront le président de tous les français, mais quel type de président ? Arbitre entre les deux camps ? Capitaine d’un des deux clans ? Et les spectateurs qui ne sont pas tous des supporters, que font-ils ? les deux ténors qui occupent l’espace médiatique nous proposent le changement dans la continuité des actions menées depuis 25 ans. La France a besoin que l’on sorte des ornières et que l’on s’engage résolument à travers champ pour le bien-être de tous.

09 février 2007

A vous de juger.

Bravo pour Arlette Chabot. Pas facile d’interviewer Jean Marie Le Pen.
Il “ pleure “ sincèrement sur les Français qui souffrent, mais propose une défense immobiliste, genre ligne Maginot type 1939. Il doit savoir pourtant que dans les forts construits dans ce soit-disant rempart, les canons ne pouvaient tirer que vers la frontière allemande! Il suffisait de la contourner pour qu’elle soit inefficace. Il n’y a pas d’avenir pour nos concitoyens solide en dehors d’une intégration européenne.
C’est en se repliant sur notre carré de choux, ( à l’échelle du monde ! ) que nous deviendrons des esclaves du développement mondial. Les chinois en villégiature et les Français dans les arrières cuisines!
L’homme est intelligent, brillant, dangereux d’égoïsme franco-français. Curieux !. En ce début de XXI ème siècle, sa glorification de la nation et sa conception de la Patrie sont mortifères. Ph.W

06 février 2007

Lettres aux maires

Chers concitoyens

Nous adressons une lettre à une sélection de maires ( communes de 1500 <> 5000 habitants ) pour solliciter leur parrainage à notre proposition de programme 7, lors de la campagne pour l’élection présidentielle.

1 - Suis je donc candidat dans cette élection ? Apparemment oui, puisque nous sollicitons des parrainages de maires. Impossible d’envisager de participer autrement. Le scrutin est uninominal.

2 - En réalité non, pour au moins trois raisons :

- Le programme 7 propose sur dix huit mois la gestion du pays par un directoire d’Union Nationale. Il place le président en conseiller.
- La fonction me dépasserait de cent coudées.
- J’ai mon avenir derrière moi.

Depuis Octobre 2006, nous avons essayé de faire prendre notre démarche en considération par une ou un candidat.
En dehors de F. Bayrou, ils pensent tous que la bipolarisation est inéluctable et s’inscrivent dans une logique d’alternance, même si les 25 derrières années ont montré quelle faisait marcher la France en canard, de plus en plus boiteux de surcroît.

Notre seule préoccupation est de participer à un débat sur ce qu’il faudrait faire politiquement à court terme pour sortir des ornières dans lesquelles notre pays patine.

Chacun d’entre nous peut peser sur le candidat démocrate, républicain, laïc, de votre choix pour qu’il s’engage sur des réformes profondes à court terme ( constitution - emploi - éducation logements…), lors du scrutin présidentiel, lors des législatives en Juin.

Ne laissons pas notre pays dépérir ( inégalités - individualisme - communautarisme, nombrilisme……)


Ph. Wolfrom, coordination