08 mai 2007

Espoirs et déception.

Evacuons la déception. Confier seule la direction politique du pays au PS. Les sondages indiquaient une force de gauche « faible « . Les 37 % au premier tour l’ont confirmé. D’ou la nécessité d’un accord de partenariat avec le centre avant le premier tour. Les socialistes ont voulu jouer seuls. Ils ont tout perdu.
Peut-on espérer que l’UMP n’ait pas une majorité absolue au parlement le 17 Juin ? Peut-être…… si gauche 37 et centre 18 manifestent leur volonté d’une gestion démocratique du pays. Il faut donc avec un programme écrit « commun sur l’essentiel « , avec un échéancier précis de réformes, sur les dix mois à venir. Europe politique - Décentralisation - Suppression des doubles emplois Etat/Régions - Libération de l’énergie des entreprises ( L’emploi, c’est une responsabilité d’employeurs, aurait dit Monsieur de la Palisse. Il est vrai qu’il n’a jamais pointé à l’ANPE !) – Croissance du commerce extérieur - Apprentissage en continu - Equilibre budgétaire par adaptation des dépenses publiques aux recettes de l’économie productive. Il n’y a pas de temps à perdre.
2012 n’intéresse pas les chômeurs, les travailleurs précaires, les smicards, les rmistes, les mal logés.
Si la devise d’Egalité est difficile à comprendre par un certain nombre de privilégiés, essayons Equité ou mieux Justice sociale. Et passons à l’acte. Un peu moins pour quelques uns ce n’est pas la mer à boire !

05 mai 2007

Sociaux- démocrates, le jour d'agir est arrivé !

Nous sommes nombreux à avoir voté pour F. Bayrou et son programme. Mais il est probable que seulement 30//35 % de ceux qui lui ont apporté leur suffrage, voteront au deuxième tour pour Ségolène Royale. Elle risque donc de na pas être élue. Si F. Bayrou ne perdra pas audience auprès des 10/15 % qui voteront blanc, il risque par contre une hémorragie avec les 50% qui rejoindront Nicolas Sarkozy pour devenir président
Le lancement d'un mouvement social-démocrate est donc urgent :
- Pour ramener le maximum de " Sarkozystes " de la dernière heure et cimenter gauche modérée opposée au clivage et centristes de fondation.
- Recruter au moins 500 adhérents militants d'une France rassemblée par circonscription, ce qui vous permettra de disposer d'acteurs du changement pour le scrutin législatif.
- Conclure pratiquement sur un pied d'égalité une majorité à l'assemblée nationale gauche + sociaux démocrates. Une cohabitation avec Nicolas Sarkozy, ce n'est pas le rêve certes, mais un bien pour notre peuple dans les cinq ans à venir.
Vite maintenant, un mouvement social-démocrate de grande ampleur. clubljf. blogspot.com et www.clubljf.com. Ph.W