19 mars 2007

Ségolène ou Nicolas ?. La France écartelée.

Nous aurons le choix le 21 Avril entre les chantres de la gauche ( tradi ou extremiste ) droite ( tradi ou extremiste ), adeptes des clivages. Et heureusement la proposition de Françoisn Bayrou : Union des valeurs des uns et des autres dans l'intérêt supérieur de notre peuple.
Immobilisme avec François Bayrou ? Curieuse théorie mathématique. Nous avions pourtant appris que deux forces contraires se neutralisent partiellement, ( voir totalement si elle sont de même grandeur ). 50,5 % de gauche plurielle qui tricote collectiviste, interventions, est annulée par 49,5 % de droite qui détricote débridée. La réciproque est également démontrée.
François Bayrou ne propose pas un consensus mou, mais d’associer dans l’intérêt du pays, des valeurs de gauche - solidarité, redistribution -, avec des valeurs de droite - responsabilité, pratique entreprenariale - . Il ne mélange pas, il propose de transcender, d’être au dessus.
La preuve ? C’est un girondin authentique ( large décentralisation effective ), et un européen visceral ( forte intégration politique ). Votez François Bayrou, ce sera rendre possible une paix sociale constructive.

12 mars 2007

Bonne retraite Monsieur Chirac

Vous étiez ému et nous aussi. Nous savions que vous aviez du coeur et que vous aimiez la France. Mais les Français, les avez vous vraiment aimés ? En bloc peut-être. mais individuellement pourquoi après vos douze ans de mandat, il y en a qui sont beaucoup plus riches et beaucoup d'autres, beaucoup plus pauvres.? Est il si bien que çà ce modèle pour notre pays ?

03 mars 2007

Le nouveau “ non ” de Fabius.

L. Fabius, invité le 2 Mars, au rendez vous de 8 hres sur France Inter, à la question : si François Bayrou est élu président de la République, la gauche participera t-elle à un gouvernement d’Union Nationale ? a laissé tomber le couperet : “ NON “.
Ainsi, si le Parti socialiste ( c’est quand même lui … ?… qui mène la danse dans ce coin de l’échiquier politique ? ) recueille au premier tour de l’ordre de 6 millions des suffrages exprimés ( 20 % soit 14 à 15 % des électeurs inscrits ) il s’installera en spectateur d’un programme de “ redressement national “ !.
Car avec le déficit budgétaire structurel et la dette exorbitante la nation est objectivement en “ dépôt de bilan “ et les dirigeants responsables de cette déconfiture depuis 25 ans devraient être interdits de gestion publique et certains en prison.